Shining - l'enfant lumière

Résumé: Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?
 

 
 
 
   

     Cela fait des années que je n'avais pas relu Shinning. L'un des romans que j'inclus dans mon top 5 Stephen King. Le troisième roman du maître qui garde ce côté diamant brut qui est si agréable dans certaines de ses œuvres...

     King nous projette cette fois aux côtés de la famille Torrance dont le chef, Jack vient de se voir offrir un poste de gardien au sein de l'hôtel Overlook pour la saison hivernale. Ancien professeur avec un gros penchant pour l'alcool, ce dernier s'est vu congédier après avoir violenté un élève. Maintenant sur le droit chemin, après une cure chez les AA, Jack espère ainsi remettre le pied à l'étrier d'un point de vue professionnel et consacrer cette période coupée du monde à l'écriture d'une pièce de théâtre.

 

     Wendy le suivra avec une certaine appréhension, tout comme leur fils Dany qui au travers du « don » et de son ami imaginaire Tony à un mauvais pressentiment. Dany fera alors la connaissance à son arrivée de Dick Hallorann possédant aussi ce don. Cela permet à Dany de voir certaines choses et personnes n’étant plus de ce monde. Commence alors cette longue période au sien de l’hôtel.

 

     Divers incidents viendront troubler cette saison, cadavre d’une ancienne cliente, buis animés,… Diverses manifestations au travers desquelles les fantômes de l’Overlook souhaitent s’approprier Dany mettant Jack sous leur emprise grâce à de vieux démons. Ce dernier devient obsédé par l’hôtel, décide d’écrirez un livre sur son histoire on ne peut plus mystérieuse. Mais lequel entraînera l’autre à sa perte?

 

     En bref, une perle de plus du maître de l’épouvante qui ne vous laissera pas de glace. Frissons garantis au fil des pages. J’ai ainsi retrouvé la peur ressentie au travers de la mini série Shining : les couloirs de la peur. Quand à l’adaptation cinématographique, je n’en garde que le souvenir d’un Jack Nicholson grandiose dans la peau de Jack Torrance…

http://img11.hostingpics.net/pics/344488itpennywisewp06.jpg

1/7



 



 

Sujet: Shining - l'enfant lumière

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis