A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

Couverture A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

Résumé: Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

*****

     Le premier tome de la saga A comme association me faisait de l'oeil dans ma wish depuis plus d'un an. Je connaissais l'auteur de renom tout comme Pierre Bottero avec qui a été co-écrit cette saga et en tout franchise c'est une très belle découverte!

     On suit le jeune Jasper lycéen d'apparence ordinaire qui a cependant une passion pour les jeux de rôles et un penchant pour la cornemuse au travers du groupe de rock médiéval dont il fait parti. Mais au delà des apparences, il est membre de l'association, organisation secrète assurant les relations entres humains et créatures paranormales.

     Un soir il est amené à poursuivre un vampire ayant procédé à un cambriolage. Après une course poursuite qui ne sera pas sans embrouille (comme c'est souvent le cas avec Jasper), il constate que ce dernier à la particularité d'être drogué. Chose peu commune sur laquelle il sera donc chargé d'enquêter pour l'organisation. Armé de ses aptitudes magiques et de quelques amres telles que la bombe lacrymogène au jus d'ail mais aussi de son humour décapant, il se lance alors dans cette étrange affaire en quête des vampires dealers...

     Comme je le disais plus haut, un tome inaugural qui est une belle découverte j'avoue même un coup de coeur pour ce premier roman. Un livre intéressant, qui ne manque pass d'action mais qui est également bourré d'humour. Les références cinématographiques et littéraires sont on ne peut plus nombreuses ce qui ravira les fans de Tolkien entre autre.

     Le seul petit bémol à mes yeux: le l'aventure aura été trop courte. Le tome 2 ne saurait tarder...

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/c2ec80845959cb8582914ad6765715fbCopie.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065415772241.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/5048360_orig.png

http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/236929Chasseauxvampires3.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

 

    

    

Sujet: A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

Cette saga est géniale !! Il me manque le dernier tome... ><

@ Chris: si tu veux je te prête la mienne qui est de 318, en tout cas bon livre je te le conseille. :)

@Klo: Idem. Pour Bottero, je l'ai vu dans le préface il a écrit les tome 2 et 4, l'auteur du premier a fini ensuite la saga suite au décès du second... En tout cas j'espère que cela te plaira. ;)

je sens que la WL va augmenter

Cela fait bien longtemps que j'entends parler de cette série. .. j'ignorais que bottero était Co- auteur... mais cette info et l'humour que tu soulèves me donne envie de la découvrir.

Nouvel avis