Autre monde 3: le coeur de la terre

Couverture Autre-Monde, tome 3 :  Le Coeur de la Terre

Résumé:  Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

*****
     Après quelques mois de pause, j'ai donc décider d'achever le premier cycle de la saga autre-monde de Maxime Chattam. Une saga sur laquelle j'avais longuement hésité et que je regrette pas au final.

     On retrouve donc nos protagonistes là ou nous les avions laissés aux dernières pages de Malronce. Ce tome s'avère riche en révélations sur le raupéroden et la reine Malronce chose à laquelle je ne me serais pas attendu. Le tout se distille au fil des pages tout comme al grande bataille qui se profile.

     Ce tome n'est pas sans me rappeler "Le retour du roi" de Tolkien quand à la grande bataille finale. Même si nous en sommes loin l'auteur nous offre un roman trépidant qui à mon goût clôture assez bien la saga. A lire sans hésitation pour les fans de la première heure, à découvrir pour les fans de fantasy...
 


 
 

Sujet: Autre monde 3: le coeur de la terre

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Lueurs mortes