Chair de poule, tome 02 : La Nuit des pantins

Couverture Chair de poule, tome 02 : La Nuit des pantins

Résumé: Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme " Monsieur Wood ". A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu'il y paraît ?
 
*****


     Cela fait des années que je n'avais pas relu un livre de la saga "chair de poule" crée par R.L Stine. Je me suis donc lancé sur la nuit des pantins dont le résumé me semblait assez accrocheur.

     Un livre qui se lit assez aisément: une écriture assez fluide, des chapitres courts et aérés que demander de plus. L'auteur brise l'idée reçue de la fusion entre jumeaux au travers des deux protagonistes qui sont en guerre perpétuelle. Les pantins quand à eux sont dérangeants à souhait ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Seul petit bémol: la fin un peu trop facile à mon goût.

     Malgré tout une lecture agréable, un petit retour en enfance qui change un peu des lectures habituelles. Les amateurs de frissons trouveront leur compte dans cette saga n'hésitez pas à y faire un petit détour...

Sujet: Chair de poule, tome 02 : La Nuit des pantins

Avis

C'est sympa un petit "Chair de poule" de temps en temps! Je n'en lis généralement qu'au moment d'Halloween.

Nouvel avis

Lueurs mortes