Dôme

Résumé: Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
*****
 
     Bonsoir à tous. Il est 18h30, heure de Paris au moment où je vous écrit après avoir été libéré de l'emprise du dôme de Stephen King. Une aventure qui à mon grand regret ne me laissera pas un souvenir impérissable.

     Ce roman a élu domicile dans ma PAL il y à maintenant 1 an. Après une longue hésitation, il aura fallu qu'Harmo20 ait l'excellente idée d'organiser une LC sur ce dernier pour que je saute le pas...

     Entre temps, nous avons eu le plaisir de découvrir l'adaptation tv du roman dont il me tarde de découvrir la suite. Je pense malheureusement que cette petite séance m'a cassée dans ma lecture.

     Ce n'est pas la première fois que King nous dresse avec brio une petite ville au sein de laquelle se passeront de terribles évènements. Prenons par exemple la petite ville de Derry pour "ça" où encore celle de "Désolation" deux livres pour lesquels j'avait eu un coup de coeur.

     Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce plaisir au fil des pages, et j'avoue (honte à  moi, mes excuses auprès du grand patron) avoir abandonné le livre arrivé à la moitié. Un roamn trop long à mon goût, un lot de personnages au coeur desquels je me perds (aussi par rapport à la série) raisons m'ayant poussé à arrêter.

     Je ne m'étendrais pas d'avantage ne voulant pas dénaturer ce livre ayant un grand respecrt pour l'auteur à qui je suis fidèle depuis 20 ans en tant que lecteur. Je souhaite à ceux qui auront le plaisir de s'y aventurer d'avantage une bonne lecture, un grand merci à Harmo pour l'organisation de cette LC que je ne saurais honnorer et un petit clin d'oeil à mon amie Ln qui n'aura cessée de me motiver à le lire depuis l'achat...




https://lh4.googleusercontent.com/-V2WpLC2gi-k/Uon2y0UL6gI/AAAAAAAAENk/1MMC2vMORQU/s167/New%2520Pal%25202014.jpg




 

Sujet: Dôme

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Lueurs mortes