Intuitions t1

Couverture Intuitions, tome 1

Résumé: Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

*****
 
     La littérature ado est un genre que je lis en faible quantité. C'est grace à une copinaute que je viens de découvrir la trilogie intuitions dont je vous présente aujourd'hui le premier volet.

     On immerge donc dans la peau de Jem, jeune orpheline de 15 ans qui possède depuis l'enfance un don bien particulier: celui de voir la date de la mort des gens. Un don mais surtotut une malédiction qui sera à double tranchant lors de sa rencontre avec Spider...

     Le reste de l'histoire s'avère assez intéressant. Je ne crierais pas au best seller mais j'ai passé un agréable moment au fil des pages. Les personnages sont aussi attachants que détestables par moments, le pire je trouve étant parfois les excès de grossiertés n'ayant pas forcémment leur utilité...

     La fin bien que quelque peu prévisiblle n'est pas mauvaise et j'avoueêtre curieux de savoir ce que les prochains tomes nous réservent. Affaire à suivre...
 

 

Sujet: Intuitions t1

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Lueurs mortes