Purgatoire des innocents

Couverture Purgatoire des innocents

Résumé: Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

*****
 
   Un résumé accrocheur, une première lecture, il aura fallu du temps pour je me lance dans la découverte de ce roman de Karine Giebel.

    L'histoire démarre aux côtés de Raphaël et William, deux braqueurs qui aidés de deux complices viennent de réaliser le casse du siècle: un butin de bijoux qui s'élèvent à plusieurs millions d'euro. Dans leur cavale, il se réfugient et prennent en otage Sandra, vétérinaire vivant seule en l'absence de son mari. Mais c'est au premier tiers du livre que cette petite histoire qui paraît simple de prime abord va prendre tout son sens...

     Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la lecture à ceux qui souhaitent le lire sous peu. En quelque mots, c'est ce qu'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment. Les personnages sont attachants et détestables à la fois, le suspense distillé au compte goutte. La claque est rude tout comme le final que je trouve renversant...

     Un véritable coup de coeur à découvrir d'urgence...

 

 

Sujet: Purgatoire des innocents

purgatoire des innocents

je suis tenté par cet auteur qui me fait de l'œil depuis un moment

Nouvel avis

Lueurs mortes