PercyJackson t1: le voleur de foudre

Couverture Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre

Résumé: Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.
 
*****
 Percy Jackson est une saga qu'il me tardait de découvrir. Après deux belles adaptations, et un prmeier tome qui a élu domicile dans ma PAL depuis plus d'un an je me suis enfi décidé à sauter le pas.

Percy n'est pas un garçon comme les autres: enfant dyslexique, cumulant les déboires et les exlcusion scolaires un enfant avec une vie difficile qui va finalement prendre son sens au fil du récit.

Après la mort de sa mère, il va être admis dans un camp réservé à ce que l'on appelle des sangs-mêlés. Ces enfants mi-humains mi-dieux ont tous un lien de parenté avec l'une des grandes divinités grecques.

Ayant un gros penchant pour la mythologie greco-romaine, un gros coup de coeur au travers de ce récit. Tous les différents aspects de la mythologie sont réunis ici incluant aussi les satyres, minotaures et autres créatures d'époque.

J'ai également apprécié cette quête pour retrouver l'éclair de Zeus ainsi que les petits passages exclus du film comme la partie centrée sur Arès.

Un livre que je recommande aux amateurs du genre mais aussi à ceux qui souhaitent s'orienter sur une lecture d'un tout autre genre que celle des registres habituels...



 
 


 

Sujet: PercyJackson t1: le voleur de foudre

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Lueurs mortes