Autre monde 4: entropia

Couverture Autre-Monde, tome 4 : Entropia

Résumé: La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.
 


*****
 
     Après avoir ét écaptivé par le coeur de la terre, l'attente pour la lecture entropia aura été de courte durée. Ce tome s'avère être le premier de la seconde trilogie de la saga autre monde de Maxime Chattam. Qu'en est-il?

     Le coeur de la terre s'était achevé de manière assez magistrale, entrainant ainsi le départ de Malronce et du Raupéroden entre autre. Maintenant, la guerre est finie pans et cyniks vivent en parfaite harmonie en apparence... Nous retrouvons donc nos héros plus adultes, le personnage d'Ambre bien différent après avoir absorbée le coeur de la terre... Mais aussi un nouvel ennemi bien mystérieux qui risque de faire pencher la balance une fois de plus...

     Quand au reste de l'intrigue je n'en dévoilerais rien pour ceux n'ayant pas encore attaqués cette partie de la saga. J'ai adoré ce livre même si j'ai eu plus de mal à y prendre mes marques par rapport au précédent. On retrouve donc une majeure partie des protagonistes de la trilogie initiale du côté des pans mais aussi le buveur d'innocence où encore balthazar. L'intrigue nous promet une belle suite qu'il me tarde de lire. Amis de l'autre monde, n'hésitez pas, foncez!

 





 

Sujet: Autre monde 4: entropia

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Lueurs mortes