Running man

Couverture Running Man
 

Résumé: Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort décente. A moins qu'ils ne participent aux jeux. Afin de soigner sa fille et de sauver sa femme de la prostitution, Ben Richards est volontaire pour les jeux et il est sélectionné pour le jeu ultime : le Running Man. L'objectif du jeu : survivre aussi longtemps que possible. Il doit se filmer 2 fois par jour pour prouver qu'il est encore en vie et aussi pour faire monter l'audimat. S'il survit 1 mois, il a gagné. Sinon, la personne qui le tue reçoit un prix du Network.

*****
 
     De retour dans l'univers du King apèrs quelques semaines de pause où plutôt devrais-je dire dans l'univers de ce cher Richard Bachman. Même auteur en somme mais dans un registre bien différent que je vous dévoioe aujourd'hui avec Running man.

     King et Bachman sont bel et bien un seul homme mais au style bien différent. King est soucieux du détail, distille les infos pas ce qui est contraire chez Bachman dont le style est plus direct.

     Cette fois-ci, il nous embarque aux côtés de Ben Richards en 2025. Le monde tel que nous connaissions n'est plus. Les gens survivent tant bien que mal tandis que d'autres meurent des suites de ce qui est apparrenté à de l'asthme. Ne pouvant rester impassible face à la pneumonie de sa fille et à sa femme qui est contrainte de se prostituer pour acheter les médicaments de la petite, Ben se lance dans une émission de téléréalité "La grande traque".

     Je garde le souvenir de ce fil vu il y à bien des années avec notre gouvernator bien aimé qui soit en dit en passant n'est pas comparable au livre. La grande traque ici ne se déroule pas à dans une arène mais sous la forme d'une chasse à l'homme à grand échelle.

     Richards abusera de divers stratagènes pour survivres à cette traque dont le gros lot lui offrirait une bien meilleure vie. Ce qui n'est jamais arrivé, chaque concurrent ayant trouvé la mort rapidement...

     Un roman surprenant et au suspense haletant. Je n'ai pas pu le quitter jusqu'à ce final qui en surprendra plus d'un. Kin gétait précurseur en son époque, décrivant ici la décadence de notre système économique et ses bien lourdes conséquences...

     Un livre que je conseille aux adeptes du maître mais aussi aux lecteurs de romans d'anticipation qui y trouveront leur compte... Voici donc mon troisième ouvrage dans le cadre du Challenge Stephen King, catégorie roman de Richard Bachman.

 

 
3/7 Roman de Richard Bachman

Sujet: Running man

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis