Le symbole perdu

Couverture Le Symbole perdu

Résumé: Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
 


*****
 
     Après avoir dévoré Anges et délons et Da vinci code, je ne pouvais passer à côté du symbole perdu, troisième opus de la saga Robert Langdon. Un personnage que j'ai eu grand plaisir à retrouver qui cette fois-ci explore les tréfonds de la franc-maçonnerie...

     Les avis concernant les romans de l'auteur sont assez controversés. Comme à son habitude, Dan Brown nous pose le cadre rapidement d'une manière un peu cliché qui n'était pas sans me rappeler les deux premiers opus. J'avais lâché ce dernier une première fois par manque d'intérêt mais étant décidé cette fois-ci j'en suis venu à bout.

     Je ne spoilerais pas l'histoire par respect pour les personnes ne l'ayant pas encore lu mais je n'ai pas retrouvé le plaisir de mes deux premières lectures. Je pensais retrouver ce petit coté ésotérique qui m'a grandement manqué et les quelques longueurs surtout celles de fin m'ont freinées dans mon appréciation de la lecture.

     Un roman pour les fans qui s'y retrouveront peut être mais cela n'aura pas été mon cas...




 

Sujet: Le symbole perdu

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis