La malédiction de l'épouvanteur t2

Couverture L'Epouvanteur, tome 2 : La Malédiction de l'épouvanteur

Résumé: Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?
 


*****
 
     Quel plaisir de retrouver le jeune Thomas Ward et son maître Gregory. L'immersion dans cet univers avait été plaisant et c'est donc avec une immense joie que j'y suis retourné pour ce second opus...

     Je ne savais pas trop à quoi m'attendre cette fois malgré un résumé des plus accrocheurs tout comme son prédecesseur mais je n'ai pas été déçu malgré de gros changements à mes yeux. L'intrigue se déroule six mois après l'apprenti épouvanteur où le jeune Thomas apprenait le métier auprès de Gregory.

     Thomas à pris en maturité, marqué de ses premières expériences dans cet nunivers maléfique qui lui était jusque là inconnu et cela s'en ressent dans l'ouvrage. Notre troupe de valeureux chasseurs nous mène donc à Priestown, ville où nous découvrons les frès de l'épouvanteur mais aussi un mal ancestral appelé le fléau.

     Bien loin des sorcières que Thomas a eu à affronter, ce dernier est bien plus redoutable et lors de leur précédente rencontre, Grezgory à bien failli perdre la vie. C'est donc bien déterminé à éradiquer cette vermine qu'il retourne en ce lieu.

     Mais nos chers épouvanteurs (tels les frères Winchester) auront aussi ) à faire face à un autre problème qui n'est autre que l'inquisiteur. Une course meurtrière contre lamontre débute alors et vous tiens en haleine jusqu'à la dernière page...

     Globalement, ce livre est un coup de coeur. On retrouve avec plaisir les protagonistes du précédent opus, mais également un scénario plus prenant. Les passages avec l'inquisiteur, n'ont pas été sans me rappeler la grande chasse aux soricères de Salem, sujet que j'affectionne particulièrement dans mes recherches en tant qu'auteur.

     La trame principale évolue, puisse t-elle atteindre son paroxysme au fil des tomes. Je ne peux qu'une fois de plus vous conseiller cet ouvrage, pour ma part je vais m'empresser d'acquérir les suivants afin de retourner dans cet univers des plus accrocheurs...


 

 

Sujet: La malédiction de l'épouvanteur t2

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis

Lueurs mortes