Level 26, tome 2: dark prophecy

Couverture Level 26, tome 2 : Dark Prophecy

Résumé: Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.


*****
 

     Après la découverte il y à unn mois du oreluier tome de la trilogie Level 26 de Anthony E.Zuiker créateur de la série les experts, je me sui sdécidé à repartir aux côté de Steve Dark, chasseur d'homme plutôt de tueurs en série dirons nous. Une nouvelle traque débute dans ce second opus intitulé Dark Prophecy.

     L'intrigue se situe cinq ans après le premier opus. On retrouve un Steve Dark qui à pris de la bouteille, toujours en deuil après la mort de sa femme par assassinné par son viel ennemi Sqweegel. Sa petite fille Sibby (qui porte le nom de sa mère qu'elle n'a pas connue) vit aux côtés de ses grands parents tandis que Steeve a raccroché son poste mais pour combien de temps..?

     Nous voilà donc face à un nouvel adversaire adepte de la mise en scène macabre surnommé le tueur aux cartes par al presse car i aime laisser une carte de tarot auprès de chacune de ses victimes. Aidé d'une jeune femm edont la sort est morte quelques années auparavant Dark se mettra donc en chasse pour arrêter ce nouveau meurtrier qui ne sera pas le seul puisqu'il devra aussi faire face à ceux qui autre fois l'accompagnaient dans ses enquêtes...

     Un livre qui après un prmeier tome original aurait pu être de splus plaisant mais qui au final n'arrive pas à la cheville de son prédecesseur. On a perdu le côté angoissant et malsaint qui faisait le charme du précedent. Quelques longueurs ici et là m'ont freinées dans ma lecture même si j'ai passé un agréable moment.

     Malgré cette déception, je me lancerais dans la lecture du dernier tome Dark révélations afin de connaître le fin mot de l'histoire mais aussi en espérant qu'il relèvera le niveau de celui-ci. Un livre apprécié mais avec un arrière goût de déjà vu. La suite au prochain épisode...

Sujet: Level 26, tome 2: dark prophecy

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis