Salem

Couverture Salem

Résumé: Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...
 

*****

     L'une des oeuvres majeures du maître à côté de laquelle je pouvais pas passer. Je me suis donc plongé dans la lecture de Salem dans son édition intégrale incluant des scènes coupées et deux nouvelles liées à la ville de Jerusalem's lot. Dans l'ensemble un roman plaisant qui n'a pas vieilli je trouve. On y retrouve avec plaisir le personnage de Ben Mears ainsi que l'ensemble des protagonistes de cette étrange ville. Stephen King y exploite un mythe du vampire plus apparenté au roman Dracula de Bram Stocker qu'aux personnages de bit lit actuels ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.

     Quelques longueurs ici et là au début mais comme à son habitude King nous dresse décor et personnages pour mieux nous surprendre ensuite. Un roman que je conseille aux amateurs du maître mais aussi à ceux qui ont envie de découvrir ce roman et le mythe du vampire autrement...


 
6/7 roman génération 70's


 

 

Sujet: Salem

C'est le premier Stephen King que j'ai lu ! Cet auteur me tentait depuis quelques temps et vu que j'aime les histoires de vampires, je me suis lancé !

J'ai vraiment adoré, la taille du roman me rebutait un peu mais je l'ai dévoré. Je le relirai une fois que j'aurai fini tous mes romans :)

Nouvel avis

Lueurs mortes