In tenebris

Résumé: Des dizaines et des dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. In tenebris : un suspense sans cesse alimenté, un impact visuel terrifiant, un dénouement inattendu... Voilà un thriller qu’on ne peut pas lâcher, et qui changera à jamais votre vision de la nuit...


*****
 
     Il ne m'aura fallu que quelques jours pour dévorer ce roman qui est un chef-d'oeuvre à mes yeux. La plume de l'auteur a évoluée ce qui se ressent grandement par rapport au premier volet de la trilogie qui soit dit en passant était tout de même du bel ouvrage.

     On retrouve donc les signes accrocheurs de l'âme du mal avec un Joshua Brolin bien différent. Passé d'agent du FBI au statut de privé, meurtri par ses expériences passées. Un pur plaisir. Côté enquête, le tout est une fois de plus mené avec brio et d'une main de maître.

     Je ne dévoilerais pas d'avantage l'intrigue pour ne pas froisser les prochains lecteurs, mais sachez que terreur et suspense sont au  rendez-vous. Délivrés à petite dose afin de vous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages.

     Je vous souhaite autant de plaisir lors de la découverte de ce roman que j'en ai eu lors de sa lecture. Sur ces dernières notes, je m'empresse de plonger dans le dernier tome de cette saga intitulé Maléfices...
 



 

Sujet: In tenebris

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis