Colorado Kid

Couverture Colorado Kid

Résumé: Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?

*****

     Il est encore certaines oeuvres de King que je n'ai pas eu le plaisir de lire. Colorado Kid en faisait parti mais cela est chose faite.Je suis depuis quatre ans la série tirée du roman et diffusée sous le nom de Haven que je trouve extra. Je m'attendais à retrouver cet univers dans le livre mais ce n'est vraiment pas le cas.

    Audrey Parker laisse plac eà Stéphanie que nous retrouvons cependant aux côtés de Vince et Dave nos deux journalistes à l'âge de la retraite mais oeuvrent toujours par plaisir. La demoiselle est en quelque sorte la relève attendue à qui ils décident de raconter l'histoire du Colorado Kid un jeune homme retrouvé mort dans des circonstances aussi insolites qu'inexpliquées.

     Je m'attendais donc à enfin savoir la vérité sur cette affaire qui au final reste dans un mystère total. King en explique quelque peu les raisons dans son post face et j'avoue que c elivre m'a déçu. Je n'en dirais pas plus mais j'avoue qu'au prix du livre à l'heure actuelle (45 euro en occasion contre les 3 euro de base à sa sortie) je me suis fais avoir. Un roman à lire une fois pour la culture Kingienne mais sur lequel je ne reviendrais pas...


 




 

Sujet: Colorado Kid

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis