L'apprenti épouvanteur t1

Couverture L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur

Résumé: Être épouvanteur consiste à chasser les mauvais esprits et à s’opposer aux forces du mal. Ce qui n’est pas un métier de tout repos. Surtout lorsqu’on est seulement apprenti, et que plutôt que d’apprendre à entraver les gobelins, à tenir les spectres à distance, l’on commet une énorme bourde. Thomas Ward va en faire l’expérience après avoir donné quelques gâteaux à une pauvre sorcière affamée et emprisonnée dans le jardin de son maître. On ne se méfie jamais assez des pouvoirs maléfiques des gâteaux. Ni de ceux des sorcières. Ainsi Thomas, épaulé par la jeune Alice, fait ses premières armes face aux forces obscures qui peuplent son monde (une Angleterre rurale du XVIIIe siècle). D’autres redoutables ennemis prendront rapidement le relais, plus nombreux, plus effrayants, qu’il faudra affronter, avec ou sans l’aide du maître. N’hésitez pas à vous laisser séduire par ces cinq tomes palpitants d’aventures et d’effroi.
 

*****
 
     Voilà bien des années que je ne m'étais pas attardé sur un livre fantastique ne littérature jeunesse. Depuis l'épopée de la saga Harry Potter et des Chroniques de Narnia plus exactement. Puis vint alors les rumeurs sur une saga terrifiante, celle de l'épouvanteur.

     Me rendant chez mon libraire, je découvre alors ce bel ouvrage, une couverture similaire à un ouvrage vielli qui en a le charme même s'il n'en à pas l'odeur. Pas de résumé à l'arrière mais dans la tranche intérieure. Seule une indication: Attention! Histoire à ne pas lire la nuit... Difficile de résister n'est-ce pas?

     Venons en à l'essentiel, je vous sens impatients derrière votre écran. Le premier tome de la saga de Joseph Delaney est vraiment un bijou. Un vocabulaire simple et à portée de tous, une histoire vous menant tout de suite aux côtés de son protagoniste. Que demander de plus?

     On se retrouve alors tel Harry Potter à son arrivée à Poudlard mais cette fois dans la peau de Thomas Ward qui s'apprête à devenir apprenti épouvantard. Disciple d'un maître quelque peu énigmatique, grincheux à ses heures. Pages à pages, il nous tarde de savoir quelle situation trépidante va vivre Thomas.

     Maison hantée, disparitions, sorcières et possessions un coktail détonnant et des plus efficaces qui vous terrorrisera et vous comblera. Impossible de décrocher du début à la fin. Je ne saurais que vous conseiller cet ouvrage, ne pouvant vanter le mérite de la saga à cette heure je n'ajouterais qu'une seule chose: vivement la suite!
 



 

Sujet: L'apprenti épouvanteur t1

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis