Level 26, tome 1: dark origins
Résumé: Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
*****
Une découverte des plus hasardeuses au détour de la librairie, que j'ai abordé je l'avoue avec une certaine appréhension. Anthony E.Zuiker est en effet connu en tant que scénariste de la série les experts mais qu'en est-il en tant qu'auteur? C'est que nous allons découvrir ensemble...
Le roman démarre sur la découverte d'un sérial killer nommé sqweegel. Aussi pervers que jigsaw, et ayant autant si ce n'est plus de victimes que Charles Manson à son actif. Une première pour le F.B.I qui ayant l'habitude de classifer ce genre d'individus sur une échelle de 1 à 25 lui à décerné le level 26.
Pervers à souhait, aussi insaisissable qu'un fantôme, c'est à Steve Dark que s'adrersse l'agent Riggins chargé de l'enquête. Un ancien agent ayant traqué de déséquilibré durant des années, voulant se venger étant donné qu'il a décimé sa famille adoptive...
Pour ma part, une agréable surprise. La plume de l'auteur, n'est pas celle de Maxime Chattam où l'un des maîtres du genre mais le roman se lit aisémment. Les chapitres sont assez courts et l'on s'empresse de plonger dans le suivant. Des vidéos sont également proposés toutes les 25 pages ce qui étoffe le récit mais n'a pas été d'une grande utilité pour ma part.
Cependant, l'histoire reste intéressante et plaisante, et c'est avec plaisir que je retrouverais l'agent Dark dans les deux autres volets de la trilogie.
Sujet: Level 26, tome 1: dark origins
Aucun message nʼ a été trouvé.