Autre monde 1: l'alliance des trois

Couverture Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois

Résumé: Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
 

*****
     Après une excellente lecture signée Maxime Chattam qui n'est autre que son nouveau best-seller: La conjuration primitive, je me suis décider à franchir la porte de cet autre monde dont le je vous présente le premier ouvrage intitulé l'allance des trois.

     Cette aventure nous emmène aux côtés de deux enfants qui se nomment Matt et Tobias, passionnés par les jeux de rôles et tout ce qui tout l'univers de la fantasy. Un soir, une bien étrange tempête fait son apparition. De grands éclairs illuminants le ciel, des personnes disparues ne laissant que pour trace de leur présence sur terre leurs habits. Ainsi démarre cette quête épique.

     Au début, il m'a été difficile de plonger dans ce roman qui n'sst pas dans le style habituel de l'auteur. Un air de déjà vu au travers de ces personnes disparues ne laissant que leurs habits où encore les échassiers me rappelant les tripodes de la "guerre de mondes" le roman d'H.G Wells mais l'ouvrage au fil des pages prend une tournure bien différente...

     La terre semble s'être vengée de tout ce qui lui a été infligée par l'homme. Le monde semble divisé en trois factions: les enfants survivants nommés les pans (petit clin d'oeil à notre ami Peter?, d'ou je pense l'invitation de l'auteur à conserver son âme d'enfant pour apprécier l'ouvrage), les gloutons et les cyniks qui semblent être les restes des adultes aux sombres desseins... Chacun apprend donc à survivre dans cet univers loin de ce qui'ils ont connus auparavant. Développant de mystérieux pouvoirs pour certains chose qui sera dévellopée dans les ouvrages à venir je pense.

     On plonge au final dans un univers aux allures de fantasy qui s'avère très prenant. Quelques clins d'oeils ici et là rappelant les classiques de lalittérature mais pour un grand moment de bonnheur ce qui est le cas pour ma part à chaque nouvel opus de Maxime Chattam. Une très bonne surprise au final qui m'amène droit dans les filets de Malronce le second opus de cette saga dont je vous parlerais prochainement...
 

http://img4.hostingpics.net/pics/261250mchattam1.jpg

Sujet: Autre monde 1: l'alliance des trois

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis