13 à table ! (2016)

Couverture 13 à table ! (2016)

Résumé: Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur.
Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette.
Douze fratries à découvrir sans modération.

*****

    Ne serait-ce que par solidarité, je ne pouvais passer à côté de ce recueil. Un nouvel opus placé sous le thème frère et soeurs mais qui ne compte cette année que 12 nouvelles et non 13 contrairement à la version 2015.

    Un cru assez différent sur certains auteurs et qui ne m'aura pas forcémment convaincu. Un énorme coup de coeur pour la nouvelle de Maxime Chattam, un bon moment passé avec les nouvelles de Michel Bussi et Karine Giebel avec deux textes assez efficaces. Quand au reste je ne dirais pas que les sont mauvaises mais certaines ont malheureusement tendance à traîner en longueur où ne sont pas vraiement prenantes...

    Un recueil 2016 en demi teinte mais que je ne regrette pas côté lecture comme par solidarité n'hésitez donc à pas à contribuer...

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Moyenforum.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/petit-copie-2.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-EbKElB1PJXQ/VieSntwiviI/AAAAAAAAF2A/HtFTayWRDgg/s320/abc2016.jpg

Sujet: 13 à table ! (2016)

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis