Le pape, le kid et l'iroquois

Couverture Bourbon Kid, tome 5 : Le pape, le Kid, et l'Iroquois

Résumé: Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

*****

     C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai ouvert ce cinquième tome du Bourbon Kid. Après une superbe quadrilogie, l'auteur avait délaissé de le Kid pour nous divertir avec Psycho Killer qui mettait en scène l'iroquois un tueur tout aussi déjanté que notre ami. Quelle surprise de découvrir ici nos deux grands monstres réunis dans ce tome unique...

     Ce nouvel opus démarre de manière assez forte: une station service, une jouvencelle en panne d'essence et un tueur masqué vêtu d'un manteau en cuir rouge je vous laisse devnier de qui il s'agit. Un démarrage à 200 à l'heure digne des grands slashers. Côté hisoire j'ai par contre été perdu sur le coup retrouvant Elvis, Rodéo Rex et bien entendu le Kid dans le cimetièrre du diable avec une nouvelle mission: empêcher l'assassinat du pape!

     Au fil des pages, j'ai eu du mal à retrouver l'ambiance du Kid me sentant plus spectateur d'un Psycho Killer tome 2. Mais arrivée à mi-livre, les deux voies se rejoignent et nous offrent un spectacle totalement déjanté. Ne vous attendez pas à un Freddy vs Jason mais à un duo de choc ayant le même but. Un excellent moment, un humour totalement décalé pour un roman que j'ai vraiment adoré une fois de plus.

     Un roman que je ne peux que vous recommander en espérant que les aventures du Kid et de l'Iroquois ne s'arrêteront pas là...

 

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Petitwish.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Moyenforum.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-EbKElB1PJXQ/VieSntwiviI/AAAAAAAAF2A/HtFTayWRDgg/s320/abc2016.jpg

http://i57.tinypic.com/dxfd3o.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/petit-copie-2.jpg

Sujet: Le pape, le kid et l'iroquois

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis