L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

Résumé: Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

*****

    Le labyrinthe est le premier tome de la saga l’épreuve. Un roman dont j’avais énormément entendu parler et ma première lecture en dystopie malgré les nombreux ouvrages attendant d’être dévorés dans ma PAL.

    Celui-ci nous amène dan une étrange boîte dans laquelle se réveille Thomas. Un lieu étrange, une destination inconnue et un jeune homme en quête de réponse qui ne se souvient que de son prénom…

    Ainsi démarre cet étrange roman. Thomas découvre alors un monde étrange : celui du labyrinthe. Autour de lui, d’autre jeunes, que des garçons d’âge et de races variés. Chacun vit en communauté et à sa fonction, nettoyage, construction, culture et élevage. Le tout fournit par la boîte une fois par mois. En face d’eux le labyrinthe : un lieu étrange dont les murs changent de place chaque jour et dont personne ne semble pouvoir sortir…

    Un roman dont je pensai pouvoir donner un avis bien plus complet mais sur lequel j’ai eu beaucoup de mal. Malgré une seconde partie assez prenante, je me suis ennuyé sur la première moitié du livre. Les personnages ne sont pas trop mal décrits mais j’ai eu du mal à prendre place dans les lieux sans parler du caractère de Thomas qui a eu une forte tendance à m’énerver…

    Un roman dont j’attendais peut être trop mais dont je garde quand même un bon souvenir. Je lirais malgré tout les suites car le final m’a scotché et j’ai vraiment envie d’en savoir plus…

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/5048360_orig.png

http://4.bp.blogspot.com/-306uiDc9klE/VE6J5fDVoXI/AAAAAAAAHBc/azkqd5F-GKo/s1600/Challenge.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-9mknTKQjMNQ/VF5BfrOyVWI/AAAAAAAAER4/84_-Q_Fto0g/s500/ABC%2520Imaginaire%25202015%2520v2.png

Sujet: L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis