Divergente, tome 1

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

Résumé: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

*****

    Malgré l'expérience négative de Divergente raconté par Quatre, je voulais malgré tout tenter l'expérience avec l'opus initial de la saga Divergente. Ce premier opus démarre du point de vue de Tris qui arrive au moment fatidique: la cérémonie du choix où les plus jeunes doivent choisir la faction sur laquelle ils désirent s'orienter. Cependant, Tris appartient à ceux que l'on appelle les divergents: les personnes n'ayant pas de faction attitrée... Tris décide alors de rejoindre les audacieux ce qui surprendra bien du monde y compris elle même mais son secret le restera t-il bien longtemps..?

    Un tome dans lequel j'ai su immerger plus rapidement (peut être simplement lié au fait que j'en ai vu l'adaptation). J'ai aimé redécouvrir cet univers et l'arrivée de Tris auprès des audacieux. Une lecture agréable dans son ensemble mais à laquelle je ne donnerais pas suite. Le registre dysto n'est peut être pas pour moi où le choix d'une lecture peut être trop jeunese à mon goût tout simplement...

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Moyenforum.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/petit-copie-2.jpg

http://i57.tinypic.com/dxfd3o.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-EbKElB1PJXQ/VieSntwiviI/AAAAAAAAF2A/HtFTayWRDgg/s320/abc2016.jpg

Sujet: Divergente, tome 1

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis