A comme Association, tome 03 : L'étoffe fragile du monde

A comme Association, tome 3

Résumé: Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

*****

    Après le franc coup de coeur des deux premiers tome de la saga, j'avais hâte de retrouver cet univers et surtout Jasper que j'avais adoré lors de la lecture du premier opus.

    Comme si bien décrit dans le résumé, Jasper se met à la recherche de Ombe sa coéquipière, stagiaire de l'association également qu'il croit en danger. Il rencontre alors Erglug qui sous l'emprise du mage Siyah à pour mission de tuer Ombe et e retrouvent tout deux au moyen âge.

    Une bonne idée pour démarrer ce nouveau tome qui m'a fait paser un bon moment même si je n'ai pas eu la même accroche que pour les précédents. L'auteur reste fidèle à l'humour décapant de Jasper et de se qui le caractérise, Erglug en son n'est pas mal non plus malgré ces citations philosophiques de grande envergure selon les trolls mais qui est plus égal à l'humour de notre héros.

    Un tome que j'aurais cru un peu plus complet quand aux origines de Jasper. J'attendais une version plus aboutie comme dans certaines sagas bien connues où les protagonistes se dévoilent d'avantage au fil des tomes. La lecture n'en reste pas moins agréable, je terminerais tout de même où nous mènera le final après la repise de cette dernière par Erik Lhomme après le décès de Pierre Bottero...

http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/5048360_orig.png

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065415772241.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

 

Sujet: A comme Association, tome 03 : L'étoffe fragile du monde

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis