Challenge des sagas

http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

Un challenge de plus pour mon large éventail 2015 orchestré par tagadatagdatsoin dont je salue l'idée. Etant un mordu des sagas, ce challenge me motivera à les achever... Voici donc le principe de challenge:

En effet, qui n'a jamais commencé de saga....une fois, deux fois....X fois, sans les terminer ? Je propose donc une compétition entre dévoreurs de sagas, afin de nous motiver à terminer nos sagas entammées (et de voir qui est l'meilleur 31202)

Le principe est simple :
Vous lisez un tome d'une saga ? 1 point.
Vous finissez une saga ? 1 point bonus.
Vous lisez deux tomes d'une meme saga, à la suite ? 1 point bonus. (limité à un point bonus)

Règle concernant les bonus de fin de saga. Pour récompenser les très longues sagas terminées, voici un petit barème des points bonus accordés en fonction de la longueur de la saga :
2 ou 3 tomes : 1 point bonus
4 ou 5 tomes : 2 points bonus
6 à 8 tomes : 3 points bonus
9 à 14 tomes : 4 points bonus
Ensuite, un point bonus en plus, pour chaque pallier de 5 livre en plus (15 à 19, 20 à 24....)

Voilà, un ptit exemple pour mettre au clair :
Je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux. Score total : 1point.
Je lis le tome 2 du Seigneur des anneaux. Score total : 1 point déjà acquis + 1 point pour la lecture du tome + 1 point pour les deux tomes de suite = 3 points.
Je lis le tome 3 du Seigneur des anneaux. Score total : 3 points déjà acquis +  1 point pour la lecture du tome, + 1 point pour les trois tomes de suite + 1 point pour avoir terminé une saga = 6 points.

Précisions sur les dates :
Début du challenge : 01/01/2015
Fin du challenge : 30/12/2015
Fin des inscriptions : 30/12/2015 (inscriptions possibles en cours d'année, mais les points ne compte qu'à partir de l'inscription, si elle a lieu après le début du challenge).


*****

Tout les bons ingrédients pour un bon challenge et de bons moments sont réunis, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour cette aventure.

Sujet: Challenge des sagas

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis