L'oiseleur

Résumé: Seul point commun de ses victimes : une abondante chevelure blonde qui semble rappeler les plumes d’oiseaux dont il couvre leur corps…

L’inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d’une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d’angoisse. En tant qu’inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.
Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d’une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l’intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n’ait le temps de comprendre ce qui s’est passé, l’Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L’inspecteur comprend très vite que l’Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l’épaisse et ondoyante chevelure… Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s’engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe.

*****

    L'inspecteur Trojan se retrouve au coeur d'une série de meurtres assez dérangeant. Des jeunes femmes blondes, toujours retrouvéess avec un oiseau mort à leurs côtés ce qui n'est pas sans rappeler leur chevelure. Qui sera la prochaine..?

    Au fil de l'enquête, on suit Nils dans sa traque acharnée pour mettre un terme à tout cela mais aussi en proie à un désarroi qui l'amène à consulter une psychologue qui malgré elle à le profil parfait... Le tout est assez bien écrit et ma lecture aura été agréable sans pour autant être un coup de coeur...

    J'ai malgré tout aimé cette ambiance pesante nous pressant jusqu'à la prochaine victime et le modus opéranti employé cette fois-ci. Un point positif pour les dernières pages dont j'aurais eu du mal à décrocher je l'avoue. Merci à Ky pour cette découverte et dont je rejoins la petite pensées pour les "oiseaux" d'Alfred Hitchcock... ;)

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Moyen20152016.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-vZhb8OU1hxQ/VWG1fVXvyrI/AAAAAAAACXA/oG-tG70QrCw/s400/Challenge%2Bde%2Bl%2527e%25CC%2581te%25CC%2581%2B2015.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/c2ec80845959cb8582914ad6765715fbCopie.jpg

Sujet: L'oiseleur

:-)

Ton avis m'a bien donné envie de le lire et hop dans la WL. Je viens juste de remarquer que le fond d'écran du blog et le clown de ça brrrrrrr lol

Re: :-)

Hello,

Ravie de t'avoir incitée à le lire écoute. Pour ma part, je suis difficile en thriller et m'oriente plus vers Thilliez où Chattam mais celui-ci aura été une bonne découverte...

piou piou

Je me suis laissée embarquer par cette histoire, plutôt bien menée même si de facture assez classique dans son déroulement.
Thriller qui monte en puissance au fil des pages.

(le fond d'écran de ta page m'a fait frémir. Ahlala ce clown. "Ça" a été la cause de 2 nuits blanches ^^ Bon souvenir de King)

Re: piou piou

Même avis que toi écoute classique mais sympa. Quand au clown il semblerait que tout le monde souffre du traumatisme Pennywise en venant ici mais je ne le changerais pas. Souvenir de mon premier King à l'âge de 10 ans lol. :)

:)

Oh bah tiens, j'avais déjà oublié que c'était moi qui t'avais donné l'envie de le lire ^^ Alors je suis d'autant plus contente que tu l'aies aimé :D
Et t'as vu, hein, ils sont flippants ces oiseaux... :o

Re: :)

Eh oui tu l'avais lue en fin d'année et de ce fait, je l'avais mis en Wish. Pour les oiseaux je confirme c'est glauque. Très bon livre en tout cas.

Biz

Nouvel avis