Hellraiser

Couverture Hellraiser

Résumé: Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.
Il se tenait sur le seuil d’un nouveau monde de sensations exacerbées. D’ici quelques instants, les Cénobites – qui ont passé l’éternité à la recherche de la sensualité ultime – seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.
Afin d’échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l’aide de sa belle-sœur, Julia, la femme qui l’aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang…

*****

    Un roman que je m'étais promis de lire depuis des années ce qui est maintenant chose faite. Sur le plan littéraire, je connais surtout l'auteur pour la trilogie Manitou mais aussi les Livres de sang qui ont bercés ma jeunesse aux côtés de King et des bd Tales from the crypt. Côté cinéma, bien des adaptations ont été faites sur les oeuvres de Barker mais Hellraiser reste sa référence. Une saga qui dure depuis 30 ans, neuf films et un remake à venir mais surtout les cénobites. Belle démonstration de l'univers torturé de l'auteur (notre cher Pinhead ci-présent en couverture en est la preuve).

    Le livre démarre donc du point de vue de Franck. Un homme làs de la vie sous toute ses formes et de ses palisirs qui n'appaisent jamais sa faim. Il fait donc l'acquisition de la boîte de Lemarchand. Un cube simple en apparence mais qui dérrière son casse tête lui ouvrira la porte d'un monde qu'il n'aurait jamais pensé ainsi...

    Après un premier chapitre prenant et qui pourrait choquer les lecteurs sensibles, l'histoire suit son court du point de vue de Julia et de son mari qui n'est autre que le frère du défunt Franck. Ayant aussi été sa maîtresse, elle retrouvera cet amour perdu lors d'un emménagement mais ces retrouvailles auront un prix: celui du sang!

    J'ai franchement adoré découvrir ce livre. Fidèle aux adaptations et à l'univers glauque et malsain cher à l'auteur. Le livre se lit aisémment et vous happe jusqu'à la dernière pages. On ressent au fil des mots, chaque émotion, chaque envie aussi tordue soit-elle dans l'esprit des protagonistes. J'ai simplement été perturbé par le personnage de Kirsty qui est ici une voisine et qui dan le film était en fait la belle fille de Julia. Un petit détail bien vite oublié cependant lors du final que j'ai adoré.

    Une très belle découverte que je coneille aux fans d'horreur et de sensations fortes mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Ames sensibles s'abstenir.

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065415772241.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

Sujet: Hellraiser

hum aussi

Le livre me dit bien et ton avis aussi ^^ Je le note :) Merci Randall

hum

J'ai vu le film... je n'ai pas du tout aimer. Mais bizarrement c'est parce que je l'ai trouvé de mauvaise qualité, je me suis ennuyée :/ au mieux je l'ai trouvé dérangeant loool
Le livre est peut etre mieux ;)

Re: hum

Le film est assez ancien. Une trentaine d'années de mémoire je ne sais pas à quelle période tu l'as vue. A côté oui c'est un univers assez dérangeant rien qu'à voir l'allure des cénobites. Sur le plan littéraire, Barker est plus porté horreur pure et malsaine comparé à King pour te donner une idée. Peut être aimeras tu le livre si tu sautes le pas un jour, emprunt bibli donc je ne peux pas le passer en livre voyageur... ;)

Nouvel avis