Autre monde 2: Malronce

Résumé: Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

*****

     Me revoila donc dans l'univers de la saga autre monde, la grande saga de Maxime Chattam. Un démarrage difficile avec l'alliance des trois, le premier tome qui s'est au final avéré plaisant. Mais passons à l'essentiel qui n'est autre que Malronce le second tome.

     L'intrigue se situe dix jours après la fermeture du premier opus. Nous retrouvons donc Matt, Tobias et Ambre en route vers le sud-est territoire de la reine Malronce tels Frodon et Sam partant vers le Mordor pour détruire l'anneau unique... Un petit air de déjà vu sur ce point, un éventuel hommage à l'ouvre de Tolkien ayant peut être marqué  l'auteur.

     Malronce n'en demeure pas moins intéressant. Le décor étant planté comme il se doit, on immerge donc dans un univers bien plus sombre. Le royaume des cyniks, sous le joug de malronce. Malgré un retour à l'état primitif dirons nous, ces derniers n'ont rien perdus de leurs capacités en matière de construction où encore sur l'art du combat.

     Matt, activement recherché par la reine, voit son visage placardé aux quatre coins de cette contrée. Sombre desseins pour la quête des peaux orchestrée par la reine, où est-ce pour une tout autre raison? Je ne spoilerais pas cette partie de l'intrigue pour laisser à chacun le plaisir d'obtenir réponse à toutes ces questions laissées en suspens.

     On découvre également une autre partie de la civilisation des pans au travers du peuple Eden qui tiendra je pense une place importante dans le troisième volet, mais aussi le retour de certains personnages du tome précédent. En bref un immense plaisir mon seul point négatif et de n epas encore avoir le troisième tome à portée de main pour en découvrir l'issue.

     Une lecture que je ne peux que vous conseiller. J'en profite au passage pour remercier Ollie, organisatrice de la LC sur Malronce qui m'aura permis de découvrir cette saga mais aussi cette autre facette du grand maître du thriller. Bonne découverte à tous et au plaisir...
 



 

http://img4.hostingpics.net/pics/261250mchattam1.jpg

 

Sujet: Autre monde 2: Malronce

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis