Vertige

Couverture Vertige

Résumé: Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

*****

     Après le coup de coeur que j'avais eu pour Angor, la seconde aventure Thilliez n'aura pas trainée. J'ai donc cette fois-ci jeté mon dévolu sur Vertige qui est totalement différent...

     Il m'arrive parfois d'avoir une image un peu cliché au début de certaines lectures. Le démarrage de Vertige m'a rappelé le premier film de la saga Saw (qui soit dit en passant est le meilleur de la saga). L'histoire se voit à travers les yeux de Jonathan Trouvier, ancien alpiniste qui se réveille en compagnie de son chien et de deux hommes qu'il ne connaît pas.

     Deux sont entravés, le troisième à le champ libre mais porte un masque de fer incluant une charge explosive s'il s'éloigne trop de ses compagnons. Ainsi démarre ce sordide huit-clos que vous n'oublierez pas de sitôt. On partage la peur de ces hommes, le froid, la faim, l'instinct de survie qui les lie et les mènera à faire bien des choses mais avec une question: pourquoi sont-ils ici?

     Franck Thilliez nous montre une fois de plus sa plume diabolique qui m'aura happé du début à la fin. Peu à peu, on comprend la situation, les masques tombent quand au final il est mortel. Mais je n'en dit pas plus à vous de le découvrir...

Résultat de recherche d'images pour

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

Sujet: Vertige

J'ai aussi vu la petite allusion à Saw mais malheureusement le dénouement est trop rapide pour moi...
Je préfère les gros pavés de l'auteur ! =)

merci

C'est en tout cas l'impression que ça m'a donnée. Il est clair que ce huit-clos est rondement mené. Peut être aurons nous l'occasion de se revoir sur une autre LC de l'auteur. ;)

Vertige

Honte à moi je n'ai jamais regardé un saw, mais en tout cas j'avais beaucoup aimé Vertige ! j'ai hâte de lire ses autres romans =)

idem

J'ai adoré aussi ce livre et pareil que toi je voyais le film SAW. Ces autres livres sont supers et l'auteur idem.

Nouvel avis