La conjuration primitive

Couverture La Conjuration Primitive

Résumé:  Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur
monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas
tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de
comprendre.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans
cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.
 

*****
 
     Il y a trois mois environ que j'e me suis décidé à pénétrer dans l'univers de Maxime Chattam, auteur entre autre de l'excellentissime trilogie du mal et de bon nombres de best-sellers. Une accroche totale suite à cela et un immense plaisir à découvrir il y à quelques jours son nouvels opus que je vous présente ce jour.

     Ce petit bijou nous invite à prendre place aux côtés d'Alexis Timée, adjudant à la section de recherches de Paris qui est sur une affaire sordide et des plus étrange.Une étrange vague de meurtres frappe le territoire français. Affaire courante dirons nous dans ce métier si ce n'est ces cas particuliers. Deux victimes, ayant trouvées la mort selon deux modes opératoires différents et complètement opposés. La seule similitude entre ces deux cas est le symbole *e retrouvés sur chacune d'elles.

     Très vite, la machine se met en marche et c'est accompagnés de deux de ses confrères et d'un éminent criminologue à la retraite qu'Alexis mettra tout en oeuvre pour arrêter cette épique vague de meurtre frappant aux quatre coins du globe...

     Une fois de plus, Maxime Chattam à l'art et la manière de nous plonger dans ce roman. Tout aussi macabre que la trilogie du mal, un suspense distillé au compte-goutte une fois de plus, il a été très difficile d'en ressortir avant de le refermer définitivement. L'ouvrage est découpé en trois parties distinctes ce qui permet au lecteur de partager et vivre pleinement le point de vue des divers protagonistes.

     L'ouvrage est des plus plaisant et nous offre une fois de plus un final magistral. J'ai également apprécié les divers clins d'oeil disséminés ici et là concernant le reste de sa biographie mais aussi l'apparition d'un enquêteur bien connu lors d'une autre saga. Je ne peux que conseiller cette perles aux adeptes du maîtes mais aussi aux amateurs de thriller. Je terminerai cette chronique sur une note qui est mon seul regret, que la lecture de cet ouvrage soit si vite terminée...
 
 
 http://img4.hostingpics.net/pics/261250mchattam1.jpg

Sujet: La conjuration primitive

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis