Le livre sans nom (Bourbon Kid t1)

Couverture Le Livre sans nom

 

Résumé: Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.


*****

Il aura fallu que je me lance dans le baby challenge Thrillers de livraddict pour découvrir Le livre sans nom. Premier tome de la quadrilogie dont l'auteur reste à ce jour anonyme.

Difficile cependant de chroniquer ce livre en détails sans risque de spoils. On se retrouve ici propulsé dans la ville de Santa Mondega, petite ville cachée au reste du monde abritant la pire racaille de l'univers. Le tout commence dans un petit bar, à mi-chemin entre le tripot et la planque de la mafia dans lequel rentre un mystérieux homme encapuchonné ayant pour but de descendre l'un des pilliers du bar pour une raison inconnue. Le tout démarre sur une sacrée fusillade et nous annonce directement la couleur du livre! Le tout reprend ensuite cinq ans après cette fameuse nuit, et nous lancera sur la piste d'une mystérieuse pierre nommée "l'oeil de la lune"...

La suite est on ne peut plus rock'n roll. Savant mélange de western, thriller et de fantastique. Des personnages on ne peut plus caricaturaux auquel on n'a pas le temps de s'attacher, des répliques cinéphiles qui raviront les fans du genre le tout à une vitesse folle.

Digne des films de Quentin Tarantino et de son accolyte Robert Rodriguez (à savoir si l'un d'eux n'en serait pas l'auteur...), un roman qui ravira les personnes à la recherche d'un livre sortant des sentiers battus.
 


http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/gtrzh.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/06//14120609313617202612771052.jpg




 

Sujet: Le livre sans nom

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis