A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie

Couverture A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie

    Résumé: Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

*****

    Après le coup de coeur du premier tome, il me tardait de replonger dans la saga A comme association dont le premier tome avait été signé par Erik L'homme. Cette fois-ci, il s'agit de Pierre Bottero dont j'avais entendu beaucoup de louanges (je comprends maintenant pourquoi) qui nous livre un tome 1.5 mais du point de vue de Ombe...

    Ombe est aussi stagiaire de l'asociation tout comme Jasper le protagoniste du premier opus. En dehors de cela tout les oppose: la discrétion est un mot inconnu en son sens, un caractère bien trempé sans parler de son penchant pour les motos et son talent pour le combat digne de Buffy Summers mais la magie quand à elle et contrairement à Jasper est légion. Sans oublier Bradd Pitt à qui elle voue un culte énorme qui m'aura bien fait rire...

    Exit les vampires qui laissent place aux gobelins et de sombres projets au sein du lycée mais aussi à une étrange créature menacée par un sorcier.Mais chut je vous laise le plaisir de découvrir le tout... Un roman prenant dès le début et rédigé d'une main de maître je dois l'avouer j'ai adoré. Le style de Bottero est sublime tout en restant fidèle aux bases du premier. Suspense, humour et sarcasmes sont une fois de plus au rendez vous.

    Une lecture que je ne regrette en rien. Il me tarde tout simplement d'en découvrir la suite voire le reste de la saga...

http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/5048360_orig.png

http://img4.hostingpics.net/pics/680899BeFunkybefunkyartworkjpg.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065415772241.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

Sujet: A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie

A comme Association

Cette saga est géniale!
Par contre, petite précision.

Les limites obscures de la magie et La pâle lumière des ténèbres sont deux tomes 1 interchangeables: que l'on commence par l'un ou l'autre, ça ne change en rien la chronologie ou la compréhension de l'histoire.

Ah. Et Ombe est juste classe. Mais j'avoue avoir une toute petite préférence pour Jasper. ^^
Avais-tu déjà lu du Bottero avant cette saga?

Re: A comme Association

Merci pour la petite précision. J'avais en effet un doute sur le fait qu'ils soient interchangeables. Ombe est classe en effet, quand à Jasper j'avais aussi adhéré.
Quand à P.Bottero, découverte durant la saga, je me suis procuré le chant du troll ce matin pour découvrir un peu plus l'auteur... :)

Re: Re: A comme Association

Tu as le chant du troll?!!!!! trop bien et si on se le garde en LC?
Il y a Ellana Le pacte du Marchombre qui est purement magnifique. Un des meilleur livre que je n'ai jamais lu ^_^
Bonne suite chez Bottero j'essayerais moi aussi A un jour :)

Nouvel avis