A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

Couverture A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

Résumé: Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

*****

    Une corde de plus à ajouter aujourd’hui à l’arc A comme association dont nous retrouvons aujourd’hui le sixième tome. Après un tome plus difficile qui était en quelque sorte un tournant après le décès de Pierre Bottero et de ce fait la mort d’Ombe, on retrouve une fois de plus Jasper dans de beaux draps…

    Walter est porté disparu ce qui est assez surprenant ce dernier ne sortant jamais des locaux de l’association. Ajoutez à cela trois agents non stagiaires de l’association et un bien étrange chamane et vous aurez alors 200 pages de pure folie…

    Le tome précédent ne m’avait pas accroché autant que les précédents mais celui reviens plus aux sources de la saga je trouve. On y retrouve Jasper et son humour décapant mais aussi en plein changement suite aux nombreux évènements. Ce qui est je l’avoue appréciable.

    J’ai apprécié également d’en découvrir un peu plus au sujet de Mlle Rose et de Jules et Nina également agents stagiaires. L’intrigue du roman quand à elle est assez prenante et aura des répercussions sur le suivant je pense car tout n’a pas été dit. Quand au final de ce tome 6, un final me faisant saliver d’avance mais aussi triste avec la disparition d’un autre membre de l’association… Affaire à suivre !

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065415772241.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/236929Chasseauxvampires3.jpg

 

Sujet: A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis