Psycho Killer

 

Couverture Psycho Killer

Résumé: Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

Après sa tétralogie consacrée au Bourbon Kid, Anonyme nous offre un slasher jubilatoire en forme de clin d’oeil aux films de série B. Est-il possible d’y résister ?
 

*****
 

     Après la découverte de la tétralogie du Bourbon Kid que je suis en train de dévorer, j'ai décidé de faire escale à B movie hell, petite bourgade au coeur de laquelle notre cher anonyme nous expédie pour notre plus grand plaisir.

     La trame fantastique est cette fois ci délaissée au profit d'un thriller/slasher des plus jubilatoires dans lequel, un tueur déjanté à décidé d'oeuvrer tel Michaël Myers où encore Leetherface.

     J'appréhendais quelques peu le côté cliché par rapport au Bourbon Kid mais oubliez les idées reçues, ces clichés s'arrêtent à l'auteur qui est le seul point commun. On retrouve cependant ce cet univers décalé et déjanté. Le tout est toujours aussi aisé à lire.

     Je me suis identifié facilement à l'ensemble des personnages du récit, et j'ai une fois de plus retrouvé cet univers bourré de références cultes. Quand à l'intrigue le tout est assez plaisant, mais je m'attendais à une fin un peu plus poussée et non aussi simpliste...

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/gtrzh.jpg
 

http://booknlove.weebly.com/uploads/1/5/2/0/15207508/header_images/1386401538.jpg

 

Sujet: Psycho Killer

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis