Autre monde 5: Oz

Couverture Autre-Monde, tome 5 : Oz

Résumé: Cap sur l’Europe ! Pour tenter de vaincre Entropia, l’Alliance des Trois s’embarque pour le vieux continent. Objectif : mettre la main sur le Cœur de la Terre. Mais c’est un pays hostile qui les attend, où les Cyniks ont asservi les enfants. Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Ou le chaos mortifère d’Entropia aura-t-il raison d’eux ? La quête de Matt, Ambre et Tobias est loin d’être terminée…


*****

     C'est avec une petite appréhension que j'ai abordé ce tome. Entropia le précédent était à mon goût une transition vers cette nouvelle trilogie de la saga autre monde mais m'avais laissé quelque peu sur ma faim.

     Bien loin des terres d'otrigine, l'auteur nous emmène parfois en Europe gouverné par l'empereur Oz.L'alliance des trois aidée des pans affrontera ce nouvel ennemi sans oublier le buveur d'innocence et bien entendu ggl au cours de leur périple vers le second coeur de la terre...

     On part cette fois ci sur un roman bien plus sombre que les précédents. A croire que 'lauteur à perdu son âme d'enfant, l'aurait-il cédée aux Cyniks? Les protagonistes ont évolués tout comme leurs traits de caractère et leur vision des choses. Ce petit côté écolo est quand à lui bien préent et se ressent aussi au travers du ténébreux ggl dont on en apprendra d'avantage.

     Une très bonne surprise au final pour un roman que j'ai adoré. Une histoire toujours aussi prenante et pleine de rebondissements jusqu'aux dernières pages, un sens du détail toujours aussi inégalé comment ne pas craqué. Je termine donc cet avis sur un bon nombre de points positifs avec une seule hâte: me plonger dans le tome 6: nerverland.

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg


 







 

Sujet: Autre monde 5: Oz

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis