La fournaise, tome 3 : La métamorphose

Couverture La fournaise, tome 3 : La métamorphose

Résumé: La deuxième tentative d'évasion d'Alex, Zed et Simon a échoué. La Fournaise les a rattrapés. Et elle est en train d'en faire des monstres. Peu à peu, Alex se transforme en col noir, un des sbires du directeur. Un être sans âme. Cette fois, les ténèbres coulent directement dans ses veines. Pour s'en sortir, Alex ne peut compter que sur lui-même.

*****

        Il ne m’aura fallu que 20 minutes pour faire la transition tome 2 – tome 3 de la saga « La fournaise ». Après le coup de cœur des deux premiers tomes, j’attendais beaucoup de ce final…

        Une fois de plus, le livre reprend là ou nous avait laissé le précédent après la seconde tentative d’évasion d’Alex et Zed en compagnie de leurs nouveaux amis. Le directeur plus revanchard que jamais, à cette fois-ci d’autres projets pour Alex : faire de lui un col noir. Les pires sbires du directeur grace à l’étrange nectar qu’il utilise afin de faire ses expériences sur les détenus…

           Ainsi démarre donc ce dernier tome qui m’aura quelque peu déçu par rapports aux précédents. J’ai aimé découvrir au fil des pages la transformation d’Alex qui s’étend sur une bonne moitié du livre ce qui était un peu long à mon goût... Quelques découvertes intéressantes sur les origines du directeur et de sa prison mais j’aurais en découvrir un peu plus. La seconde partie du livre tourne au final sur la révolte des détenus et cette nouvelle évasion d’où le côté répétitif malheureusement…

    Malgré tout, le livre est dans l’ensemble prenant et le final avec Gary/Le ravageur aura eu le mérite de me surprendre. J’aurais tout de même aimé un point final plus travaillé celui-ci laissant une porte ouverte sur une saga en apparence achevée…

    Un note agréable pour l’ensemble du livre et de la saga qui aura été une très bonne découverte…

http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

http://ladychouux.wifeo.com/images/m/mil/milleborneslivresque.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Grand.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Moyen20152016.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-vZhb8OU1hxQ/VWG1fVXvyrI/AAAAAAAACXA/oG-tG70QrCw/s400/Challenge%2Bde%2Bl%2527e%25CC%2581te%25CC%2581%2B2015.jpg

Finir une saga

Sujet: La fournaise, tome 3 : La métamorphose

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis