Les annales du disque monde t5: Sourcellerie
Résumé: La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.
*****
Après le coup de coeur qu'avait été Mortimer, quatrième tome des annales du disque-monde, c'est avec plaisir que j'ai ici retrouvé Rincevent le maje pour sa troisième aventure...
On part ici sur un roman différent des deux premiers tomes qui est ici plus axé sur la magie enfin deux sortes de magie: la magie classique et la sourcellerie qui est utilisée par peu de personnes car il faut être huitième fils d'un huitième fils pour faire de la sourcellerie... Mais l'altercation de ces deux puissances à pour conséquence de déclencher l'apocralypse.
J'ai eu je l'avoue un peu de mal à entrer dans le roman au départ, mais Pratchett a su ensuite le rythmer de manière à ce que l'action soit au rendez vous sans trop de longueurs. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages dans la quête de Rincevent tel que Nijel où encore Conina qui n'est autre que la fille du célèbre Cohen le barbare mais aussi de retrouver des personnes connues comme le bagage où encore la mort qui malgré sa mince présence à sue me faire rire une fois de plus. On a également le plaisir de découvrir les trois autres cavaliers de l'apocralypse plus affairés à faire la tourner des bars qu'à faire leur travail pour al fin du monde.
En somme, une lecture assez agréable même si l'accroche était moins présente. Reste donc à savoir ce que nous réserve le prochain tome de cette terrible saga...
Un livre acheté dans le mois
Sujet: Les annales du disque monde t5: Sourcellerie
Aucun message nʼ a été trouvé.