Lockwood and co t1: l'escalier hurleur
Résumé: Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!
*****
Etant adepte des romans et des films à frissons, je n'ai pu résister à l'envie de dévorer ce livre qui a été une agréable surprise...
Lucy Carlyle, emménage à Londres après un incident tragique. Après quelques entretiens rétés, elle entre au sein de la société Locwood and co spécialisée dans la chasse et l'extermination de spectres.
Je ne savais pas trop où je mettais le pieds en ouvrant ce livre. J'ai finalement découvert un livre assez agréable à l'ambiance glauque et oppressante dans l'esprit de Shining de vous savez qui. Malgré un démarrage un peu long, je n'ai eu au fil des pages qu'une seule envie: terminer el livre pour en apprendre d'avantage.
La plume de l'auteur n'est pas désagréable et se lit assez aisémment. Le trio principal est assez bien dépeint tout comme l'univers fantômes que nous découvrons d'une manière assez intéresante. Une lecture plutôt bonne dan l'ensemble, dont je pene lire la suite ne temps voulu...
Sujet: Lockwood and co t1: l'escalier hurleur
Aucun message nʼ a été trouvé.